Résumé :
C'était un petit village tranquille, où les hommes n'osaient pas sortir après la tombée de la nuit.
D'abord séduit par l'atmosphère paisible de Bethany's Sin, Evan commença à remarquer qu'il n'y avait que peu d'hommes dans le village et que la plupart d'entre eux étaient mutilés. Pour lui les Amazones appartenaient à l'antiquité, voire à la légende. Jamais il n'aurait pu imaginer que le Culte d'Artémis ait pu survivre en plein XX e siècle. Mais, la nuit, il y avait ces bruits de chevaux au galop. Le matin, ces voisins que l'on ne revoyait plus. Puis sa femme et sa petite qui commençaient à se conduire de manière étrange et avaient tellement envie de se mettre à l'équitation.
Mon avis :
Entre folie et réalité, Evan veut tout oublier de la guerre, refaire une nouvelle vie avec sa femme Kay et sa fille Laurie, dans un petit village tranquille Bethany's Sin, appelé aussi le cercle. Mais très vite Evan est perturbé la nuit par des rêves étranges, qui deviennent prémonitoires... Feu, château, des yeux d'un bleu électrique, des ombres qui deviennent des créatures hideuses, des chevaux...
Il croyait sombrer de la folie... les hommes sont terrifiés, même mutilés pour certains et mort.
Les femmes sont plus nombreuses, étranges... Et si la mythologie et la légende refaisaient surface en plein XXI e siècle, pour élargir le cercle des guerrières et des amazones ?
Essayer de redonner la vie à Themiscrya, ancienne civilisation des amazones. J'ai été happé par ce roman, mêlé d'horreur et de fantastique, retour à l'histoire du mythe et légende.Excellent livre.
Le samedi 19 janvier 2013 à 17h21 dans Épouvante/Horreur