Magazine Cinéma

Les 5 légendes (2012) de Peter Ramsey

Publié le 19 janvier 2013 par Flow

Les 5 légendes.(réalisé par Peter Ramsey)

Dreamworks fait un effort.

 

 

La stratégie du studio d'animation, concurrent de Disney-Pixar, visait depuis plusieurs années à créer des univers colorés et parodiques à même de séduire les plus petits mais surtout les plus grands grâce à des références appuyées. Il faut l'avouer (et je n'ai toujours pas vu Madagascar 3), cette tendance tendait à l'essoufflement. Heureusement, au milieu des inoffensifs Kung Fu Panda 2, Shrek 4ou des ennuyants Megamindet Le Chat Potté est apparu le film mettant tout le monde d'accord et prouvant que Dreamworks pouvait aussi se sortir les doigts du cul: j'ai nommé Dragons. Enfin une belle histoire capable de toucher petits et grands par sa beauté et sa simplicité. Les 5 légendess'inscrit dans cette manne-là.

 

Les-5-Legendes_Final-US.jpg

 

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

 

Sans jamais atteindre la force de son illustre aîné, ce nouveau film d'animation est plus que fréquentable. Coloré et simple d'accès il est surtout destiné au jeune public (le film est inspiré d'une série de livres pour enfants) qui restera en admiration devant toutes ces croyances chères au monde de l'enfance et qui prennent vie de manière imaginative. Mention spéciale au père noël tatoué et armé de deux épées.

 

Oui, le rythme est en dent de scie et oui, le personnage de Jack Frost est terne avec sa quête identitaire vu et revu mais qu'importe le film prodigue aux grands enfants dans mon genre une dose non négligeable d'émotions infantiles. Ce qui est suffisant pour fermer les yeux sur les carences du projet. De plus, le message sur le pouvoir d'imagination des enfants, qu'il faut préserver (grâce à ce genre de films ? Les gardiens ne représentent-ils pas Dreamworks ?) à tout prix fait mouche.

 

 

Je ne peux que vous conseiller ce dessin-animé intéressant et inventif. En famille de préférence.

 

 

 

Note:

Pastèque de premier choix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines