Sources de trafic : l'impact des campagnes e-marketing sur l'audience d'un site

Publié le 07 avril 2008 par Estelle_liensponsorises
  Février 2008- Une deuxieme étude Xitimonitor, publiée en meme temps que la premiere et tout aussi interessante ...   "Dans cette étude, nous avons considéré les sites web ayant déclaré des campagnes marketing on line : affiliations et partenaires, campagnes d’e-mailing, flux RSS, liens sponsorisés ou publicité. Nous avons ainsi analysé le poids des différents types d’accès ayant conduit à des visites sur ces sites."   - 18,7% des visites sont issues de ces campagnes on-line vs 81,3% d'accès naturels.   - Les liens sponsorisés sont quatrième source tous types d’accès confondus et sont la catégorie d’investissement marketing qui génère le plus de visites Internet en moyenne sur ces sites : 12.2% des visites.       - Les liens sponsorisés ont le deuxième taux de visites entrantes (56%) des accès via des campagnes derrière les campagnes d’e-mailings (60%).   - L’accès direct détient le plus grand nombre de pages vues / visite (8,8). Les liens sponsorisés, quant à eux, génrenet en moyenne 7,4 pages vues/visite.     Source : Xitimonitor Téléchargez l'etude sur les enjeux Webmarketing de Xitimonitor   Lire aussi : Liens sponsorisés : Performance des campagnes sur la vente en ligne Comscore : Audience des sites Internet les plus visités en France Royaume Uni : les liens sponsorisés devraient representer 60% de la publicité en ligne en 2009 Les stratégies et budgets 2008 e-marketing des entreprises B2B Le marché publicitaire français en 2007 Consommation Quotidienne des Medias en France