Magazine Société

La flamme Olympique est éteinte

Publié le 07 avril 2008 par Signes
Bravo à tous les manifestants contre le régime de Pékin.  Bravo aux élus de la Région Ile de France et de la Mairie de Paris pour leur participation à la protestation.

Honte sur la Police et les CRS qui ont violenté les manifestants. Stéphane Diagana premier porteur de la flamme à Paris a dit qu'un homme avait été arrêté après avoir crié "Liberté Tibet". Honte sur le gouvernement Français qui n'a pas demandé une répression des manifestations (la police agit toujours sur ordre).

La flamme a été éteinte, selon la préfecture de Police pour des raisons techniques. Mais le symbole est là, la Flamme Olympique a été éteinte à Paris, en France. Pays des Droits de l'Homme et de la réinvention des Jeux Olympiques. Auparavant les Chinois qui escortent la flamme, l'avait soustraite aux porteurs. La dictature chinoise intervient même sur le sol français. Mais les manifestants se sont faits entendre, ils ont montré à quelles extrémités menaient le régime chinois (déjà hier à Londres), à la répression et à l'entrave de la liberté d'expression dans des pays tout à fait démocratique. Régime pourri, pour lequel je n'ai auccun respect.

Je voudrais finir en faisant part de tout mon étonnement en entendant à l'instant la secrétaire nationale de l'UMP aux droits de l'Homme, sur I-Télé, qui à la question "ne pensez vous pas que la violence déployée [contre les manifestations] va à l'encontre de l'esprit Olympique ?", a répondu "et le message du Dalai Lama, alors".
L'UMP et le gouvernement ne trouvent rien à redire à l'intervention policière de ce matin, ca vous étonne ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Signes 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine