" La flamme est éteinte ! | Accueil | Dignitas, association de tueurs à but lucratif "
07 avril 2008
Nouvelle profanation d'un cimetière
Des actes de profanations et des dégradations ont été commis dans la nuit de samedi à dimanche sur plusieurs sépultures du cimetière de Saint-Eloi à La Rochelle. Le procureur de la République du tribunal de grande instance de La Rochelle indique
" Une trentaine de croix ont été déplacées et retournées et l'une d'entre elles a été cassée. Plusieurs inscriptions à caractère satanique ont été faites sur le sol devant plusieurs chapelles. Les intérieurs de six chapelles ont été noircis par des feux allumés à l'aide de détritus ou pots en plastique [...] la fosse commune des enfants a subi des dégradations".
Cette ignominie provoquera-t-elle autant d'indignations que celle d'Arras : enquête judiciaire, condamnation de ces actes " racistes" (la religion serait-elle une race ?) par les instances du pays : du chef de l'Etat aux partis, en passant par les ministres (le Premier, de l'Immigration, de la Justice, le secrétaire d'Etat aux anciens combattants), le MRAP, le CRAN, le Grand Rabbin de France, l'évêque diocésain, le CFCM (qui appelle à un rassemblement multiconfessionnel)... ?
Michel JanvaPosté le 7 avril 2008 à 13h58 par Michel Janva | Catégorie(s): Cathophobie
Commentaires
La rochelle?.St Elois je connais un peu car j'habitais a puilboreau le quartier juste à cotè.
C'est vraiment des laches ceux qui s'attaque aux morts.
Rédigé par : Pailler | 7 avr 2008 14:11:17
Mes grands parents reposent dans ce cimetiere, je me force a prier pour ces profanateurs, qu'ils reviennent dans le droit chemin.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il y aura une mobilisation politique pour La Rochelle, meme si les profanations d'Arras sont aussi condamnables.
Rédigé par : Alex | 7 avr 2008 14:58:31
J'avoue qu'en apprenant ces faits ignobles (ceux d'Arras), j'ai failli ne pas réagir en me disant "qu'ils fassent le même tapage pour les sépultures chrétiennes et après on verra si je m'en émeus".
Une (petite) minute de réflexion après, je ne pouvais qu'être en colère contre ceux qui baffouent le repos des morts, pire, celui de ceux qui sont tombés pour la France.
Ces imbéciles (d'Arras) qui croient défendre une race ou une couleur de peau en agissant de la sorte n'ont rien compris. En revanche, ceux qui, à La Rochelle, saccagent et profanent les tombes chrétiennes ont tout compris: il n'y aura jamais de condamnation publique, et peu ou pas de condamnation judiciaire.
Il est convenu qu'une civilisation est définie (entre autres) au regard du respect accordé à ses défunts. Il faut croire que la civilastion dans laquelle nous vivons, et plus loin dans laquelle vivrons nos enfants, choisit les morts qu'elle respecte (et donc défend) en jugeant leur religion. Surprise, cette religion, critère de défense, n'est pas forcément celle qui a fait la-dite civilisation!
Rédigé par : Serval | 7 avr 2008 14:58:46
Ces attaques contre les symboles religieux sont des attaques contre la liberté religieuse.
Il ne devrait pas y avoir de discrimination entre les symboles (soit juif, soit chrétiens, musulmans etc.), un attentat à la liberté religieuse est un attentat à la liberté religieuse.
La religion chrétienne est discriminée par les autorités de l'Etat et par les gros médias, cela va en outre, contre le principe de laïcité.
La liberté religieuse est pour tous, sans discrimination.
Quand les autorités laïcistes, les journalistes passeront-ils en jugement pour atteinte à la liberté religieuse ?
Rédigé par : Denis Merlin | 7 avr 2008 15:09:06
s'en prendre aux morts, quels qu'ils soient,est lâche!
C'est vrai que les profanations des cimétières catholiques n'interessent pas la presse
quant aux tombes musulmanes, à qui nuit le crime? à ceux qui ne veulent pas de l'Islam en France
à qui donc profite le crime?
that is the question
gageons qu'on ne retrouvera pas les auteurs
Rédigé par : xango | 7 avr 2008 15:50:22
Je viens d'entendre Radio Classique l'évoquer.
Rédigé par : VdR | 7 avr 2008 16:02:35
tout ceci est ignoble ,mais j'avoue être gagné par le plus grand des scepticismes...il est tellement facile de faire de la provocation !!!!souvenons-nous de Carpentras !d'autre part j'aurai été touché si autant de compassion s'etait manifestée pour les tombes profanées (dont celle de mes grands parents)! en Algérie et parmi ces tombes celles de nos marins morts à Mers El Kebir!
il m'est de plus en plus difficile de supporter ce qui se passe aujourd'hui :hypocrisie, lacheté,nullité ,fatuité ...ah! les tartuffes !!
Rédigé par : pique-à-sots | 7 avr 2008 16:43:36
Il n'y a pas de peine assez lourde pour condamner ce genre d'actes. Ca ne relève hélas pas de la stupidité, mais bien du crime.
Ces gens-là ne méritent qu'une chose, c'est de passer le reste de leur existence au trou. Ils ne méritent pas mieux ! Et une fois leur vie de misère terminée sur Terre, il faut balancer leur cadavre aux ordures.
Rédigé par : Xtophe | 7 avr 2008 17:09:21
La tombe de mes ancêtres a été rasée en Algérie , avec l'ensemble du cimetière, qui en parle ???.......
Quand 1 cimetière musulman est profané en France tous les médias sont là ainsi que nos politiques, la radio , la télévision etc.....
Il y a en moyenne 1 cimetière Chrétien profané toutes les semaines. Encore une fois cela n'intéresse personne.Pas de bruit, pas de médias...
Voilà la réalité !!!!!
Sommes nous dans un pays Chrétien ??????????
Rédigé par : le chacal | 7 avr 2008 17:32:18
Je suis bien d'accord avec "le chacal" à propos des tombes de nos ancêtres en Algérie.
Fille de pieds-noirs, je suis indignée par le comportement à la fois des médias qui ne relatent que certains faits (les profanations des cimetières catholiques sont fréquents en Algérie et il ne reste plus rien de certains cimetières), mais aussi de la manière dont l'Etat s'occuque ou plutôt se décharge de nos ancêtres en proposant une fausse aide aux familles.
M. le Président, vous qui êtes si proche des américains vous devriez prendre modèle sur eux ! Regardez l'état des cimetières américains en France, leur entretien, etc. Bel exemple du "devoir de mémoire". Malheureusement, en France, notre "devoir de mémoire", se transforme bien souvent en défaut de mémoire, en oubli ou pire en mémoire sélective !
Regardez cette vidéo (la réalité) et vous pourrez en juger par vous-mêmes ! (attention certaines images peuvent choquer) :
http://www.dailymotion.com/video/x3m7w0_cimetiere-catholique-algerie_news
Rédigé par : V.de le Croix | 7 avr 2008 18:57:01
ed dib, je ne suis pas pied noir, mais je partage votre amertume.
Rédigé par : TOL | 7 avr 2008 20:35:40
Sommes nous dans un pays chrétien ????
Non, hélas ! nous sommes dans un pays nihiliste et hédoniste. Et si certains se risquent à dire que le France est un pays (même traditionnelement) chrétien, ils se font bailloner sous le torchon laïciste brandi par les loges. Certes je ne vous apprends rien, mais le résultat est concret.
Rédigé par : free | 8 avr 2008 11:16:03
Je pense que la profanation du cimetière de la région d'Arras est une pure manipulation (acte réalisé sur commandeà l'instar d'Avignon) pour nous égarer.
Comme par hasard on épingle déjà les méchants néo-nazis de service !
Pendant ce temps nos cimétières en Algérie sont dans un état ignoble et ce ne sont pas nos pseudos skin-heads de service qui en sont responsables.
Courage regardez la video indiquée précedemment.
Cette posture des journaleux n'a d'autre but que de nous aveugler par rapport aux vrais enjeux concernant la perte de notre souveraineté.
Rédigé par : Dubois | 8 avr 2008 13:01:06
Cependant il semblerait que le procureur ayant révélé l'affaire n'ait pas fait la différenciation du directeur départemental :
"Ces dégradations à raison de l'appartenance vraie ou supposée des victimes à une ethnie, une race ou une religion déterminée sont particulièrement choquantes, insupportables et inadmissibles"
Ce qui tendrait à montrer que dans son esprit, toutes ces profanations sont pareillement condamnables.
Rédigé par : Polydamas | 8 avr 2008 14:50:51