C’est normal surtout depuis que Tunisie monétique a été hacké ça n’inspire pas trop confiance :)
L'utilisation de la CB est toute récente en Tunisie et la cible susceptible d’accélérer le phénomène est vraiment une niche. Un jeune qui a un compte en banque, un abonnement Adsl chez lui et une carte bleu représente que dalle.
De plus, la cible ne se méfie pas uniquement de l’e-coommerce mais de l’internet tout court, le tunisien pense toujours que tout ce qu’il fait sur le net est surveillé et suivi. Je comprends bien alors le fait de donner le numéro de sa carte bleu freine un certain nombre de personnes qui tiennent beaucoup à cette confidentialité et surtout quand il s’agit de leur sous !
Enfin un e-marché a besoin de la crédibilité et du savoir faire des grands noms de l’e-commerce pour un véritable décollage. Tant que des boites comme Amazon, Dell ou eBay ne sont pas sur le marché, ce dernier ne dépassera pas le stade de l’amateurisme. Je pense que ces locomotives sont nécessaires pour booster le marché et changer les mentalités.
Subscribe to ByrsaOnLine