Magazine

Le e-commerce ne décolle pas en Tunisie

Publié le 07 avril 2008 par Byrsa
Une info trouvée dans le magazine Arabies du mois d’Avril : l’e-commerce a du mal à décoller en Tunisie et ceci est expliqué par le manque de confiance des consommateurs et des entreprises dans le paiement en Ligne.
C’est normal surtout depuis que Tunisie monétique a été hacké ça n’inspire pas trop confiance :)
L'utilisation de la CB est toute récente en Tunisie et la cible susceptible d’accélérer le phénomène est vraiment une niche. Un jeune qui a un compte en banque, un abonnement Adsl chez lui et une carte bleu représente que dalle.
De plus, la cible ne se méfie pas uniquement de l’e-coommerce mais de l’internet tout court, le tunisien pense toujours que tout ce qu’il fait sur le net est surveillé et suivi. Je comprends bien alors le fait de donner le numéro de sa carte bleu freine un certain nombre de personnes qui tiennent beaucoup à cette confidentialité et surtout quand il s’agit de leur sous !
Enfin un e-marché a besoin de la crédibilité et du savoir faire des grands noms de l’e-commerce pour un véritable décollage. Tant que des boites comme Amazon, Dell ou eBay ne sont pas sur le marché, ce dernier ne dépassera pas le stade de l’amateurisme. Je pense que ces locomotives sont nécessaires pour booster le marché et changer les mentalités.

Subscribe to ByrsaOnLine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Byrsa 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte