Le dispositif policier pour "protéger" la flamme olympique lors de son passage à Paris est énorme. Une bulle de 200 mètres de longs composées de policiers à pieds, à rollers, en motos, voitures, scooters, entoure la flamme pour l'isoler de la foule. On peut se poser la question de savoir ce que signifie cette mascarade.
La France livre une publicité gratuite et complaisante à un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme, et elle n'hésite pas à "baillonner" l'expression de ses citoyens.
En direct pendant le journal télévisé de France 2 la patate chaude est transbahutée en bus. Le parcours n'est plus respectée, les chinois refusant de laisser la flamme quitter le bus ! C'est ridicule. Tant mieux.
Bravo les parisiens !
MAJ 14:00 : devant le siège de CANAL+, David Douillet est réduit à l'état de marionnette par des policiers chinois en survètements bleu-ciel. Il se fait même "arrêter" alors qu'il tente d'entamer son relais avec la flamme. Il fera trente mètres avant que les "chinois" éteigent la flamme et se "sauvent" avec pour se réfugier dans leur bus !!!