Qu'à cela ne tienne, la scène dub française ne manque pas de ressources, et c'est Fedayi Pacha qui va ouvrir le bal. Paradoxalement, cet artiste stéphanois ne compte pas parmi les protagonistes les plus répandus d'un paysage français dominé par les grosses pointures que sont, entre autres, High Tone, Zenzile ou Kaly Live Dub.Et pourtant, découvert en première partie d'un concert d'EZ3kiel il y a 2 mois de cela, Fedayi Pacha nous a déroulé son dub puissant et efficace, symbiose parfaite entre machine et mélodies orientales. De l'Inde aux Balkans, le voyage est juste magnifique. Autant sur scène que dans votre lecteur cd, le son produit ne vous laissera pas indifférent, ni statique. D'ailleurs pas évident de taper un article en sautant sur sa chaise, et en bougeant dans tous les sens, volume et basses à fond. Jugez vous-même :
Entre musique tantôt planante, tantôt puissante, Fedayi Pacha a les moyens de faire bouger votre petit corps. Et mériterais une plus grande notoriété.
Petit aperçu sur scène. Ce ne sont pas les vidéos de lui qui courent, et je vous assure que celle-ci ne lui rend pas vraiment hommage. Mais niveau qualité, on va dire que c'est la moins mauvaise.