Bonjour à toutes et à tous!!
Vous vous souvenez de Quatre filles et un jean ainsi que le dernier tome 10 ans après Quatre filles et un jean pour toujours ? Nous avions chacune notre tour fait un article sur ce dernier et pour vous remémorer c’est par ici. Aujourd’hui je vais vous parler d’une autre histoire de cette même auteure :
Toi et moi à jamais c’est l’histoire de trois amis d’enfance. D’un coté nous avons Riley et Alice qui sont soeurs et de l’autre nous avons Paul. Paul vit dans la maison qui donne sur la mer juste à coté de la maison de Riley et d’Alice. Paul est le meilleur ami de Riley, qui est elle-même un vrai petit garçon manqué tandis que derrière traîne Alice, une fille très sensible et soucieuse des autres. Toutefois cela fait quelques années que Paul n’est pas venu sur l’île où ils se retrouvaient tous les trois chaque été. Ils ont maintenant plus de la vingtaine mais les vieilles habitudes demeurent sur cette île et la première sera qu’Alice viendra seule, chercher Paul au ferry.
Pourtant Alice est angoissée de revoir Paul et vice-versa tout en étant heureux. Lors de son arrivé Paul enlace Alice pour lui dire bonjour quand tout à coup un sentiment les submerge. Ils sont tous les deux troublés par l’autre mais refusent d’y penser. Puis les jours passent et les trois compares s’amusent comme avant. Malgré le refus aussi bien pour l’un que pour l’autre d’écouter son coeur, Alice et Paul succombent. Ils se cachent pour ne pas faire de mal à Riley mais n’arrivent absolument pas à se passer de l’autre.
Puis une nuit, une alarme au village retentit : Alice pense que c’est encore une fausse alerte et reste blottie dans les bras de Paul avant de rentre chez elle en douce avant que tout le monde se lève. Lorsqu’elle rentre chez elle, personne n’est dans la maison et comprend immédiatement que l’alarme était pour sa famille. Alice s’en veut et panique. Lorsqu’elle va dans la cuisine, elle tombe sur un mot qui lui demande de rappeler très vite sa mère. Lors du coup de fil, elle apprend un drame. A partir de cet instant toute sa vie va être chamboulée.
Je vous laisse le plaisir de découvrir la suite car c’est bel et bien un plaisir! L’histoire est très belle, fait rêver et même pleurer. C’est pour vous dire à quel point l’histoire est formidable car ce n’est que le second livre (pour le moment) qui m’ait fait pleurer. Ann Brashares a réussi à parler de sujets pas évidents en mettant ses personnages face à la dure réalité de la vie. Elle les fait sortir de l’enfance brusquement mais de façon très intéressante!! Je vous le conseille car j’ai véritablement adoré!! Énorme coup de coeur!!