Après avoir distribué en France le 4e film de son réalisateur (la Bella Gente, Grand Prix au Festival du Film italien d’Annecy en 2009), Bellissima Films propose le nouveau long-métrage d’Ivano de Matteo au public de l’Hexagone, une œuvre déjà présentée à Villerupt et primée à la Mostra de Venise, dans laquelle apparaît dans un premier rôle un comédien remarqué déjà Nid de guêpes de Florent-Emilio Siri et qui a tourné pour Rob Marshall, Ettore Scola ou Nanni Moretti : Valerio Mastandrea connaît bien le réalisateur puisqu’il était à l’affiche du premier long-métrage de De Matteo, Ultimo Stadio (2002).
Cette fois, l’accent sera mis sur ces « équilibristes » de la vie, ceux qui avaient tout pour eux mais qu’une simple anicroche, une mauvaise nouvelle, une faute passée qui les rattrape, un « coup de vent » a suffi pour les faire tomber, sombrer irrémédiablement, perdus pour la société. Ils luttent, souvent en vain, mais ne serait-ce que pour maintenir un semblant de dignité à une existence dorénavant éphémère dont ils ont perdu le fil et le but. Ils luttent et souffrent.
![[info] les Equilibristes, sur les écrans le 27 février ! LES-EQUILIBRISTES-02.jpg](http://media.paperblog.fr/i/606/6064959/info-equilibristes-sur-ecrans-27-fevrier-L-wW9byA.jpeg)
![[info] les Equilibristes, sur les écrans le 27 février ! LES-EQUILIBRISTES-001.jpg](http://media.paperblog.fr/i/606/6064959/info-equilibristes-sur-ecrans-27-fevrier-L-yjVRjC.jpeg)
Titre original
Gli Equilibristi
Mise en scène
Ivano de Matteo
Genre
Drame
Production
Rodeo Drive & Babe Films, distribué en France par Bellissima Films
Date de sortie France
27 février 2013
Scénario
Valentina Ferlan & Ivano de Matteo
Distribution
Valerio Mastandrea & Barbora Bobulova
Durée
113 min
Musique
Francesco Cerasi
Support
35 mm
Synopsis : Giulio, quarante ans, a une vie bien installée entre son travail, ses deux enfants et Elena, sa femme qu'il aime... mais qu'il a trompée un soir. Quand son épouse le quitte, Giulio voit sa vie basculer et découvre à quel point la frontière peut être ténue entre l'aisance et la pauvreté...
Et une bande-annonce (en VO italienne pour l’instant) :
Enjoy !