Magazine

Nouveautes Analytics

Publié le 07 avril 2008 par Allo C'Est Fini

Google Analytics a introduit une petite nouveauté, la vue cumulée par semaine et par mois. Bien pratique pour déterminer des tendances longues sur le nombre de visites, le nombre de pages vues ou le taux de rebond. Autre fonctionnalité que je viens de découvrir (est-ce une nouveauté?), la possibilité de comparer deux indicateurs.

Sur le graphisme ci-après, par exemple, vous avez une vue comparée du pourcentage de trafic quotidien de nouvelles visites (en bleu) et du nombre de visites (en jaune) du site www.golfworld.fr. Comme vous pouvez le constater, l'envoi d'une newsletter chaque lundi permet de faire croitre le nombre de visites d'anciens visiteurs, c'est à dire de les faire revenir sur un site. Rien ne remplace la publication régulière d'actualités... Le bon positionnement de la courbe blueue, autour de 80%, est signe d'un assez bon référencement.

Nouveautes Analytics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte