Magazine Culture

Eugène Ebodé, invité aux Lectures de Gangoueus

Par Gangoueus @lareus

J’ai rencontré Eugène Ebodé pour la première fois au salon du livre, l’an dernier. Un de ces moments intéressants que l’on capte et où on se décide à lire un homme qui parle bien et qui aime centraliser l’attention. Comme je l’ai signalé dans ma chronique dédiée au roman Madame l’Afrique, ce texte qui exploite un genre qui sied au personnage d’Eugène Ebodé, à savoir l’autofiction, pose des questions intéressantes tant dans les situations qu’il met en branle autour de la disparition de l’écrivain camerounais Edouard Ella et la perception que peut en avoir son fils Victor.
Invité des Lectures de Gangoueus, Eugène Ebodé s’est prêté aux jeux des questions des lectrices et de moi-même sur le thème du métissage, du mariage mixte, de la séparation, de l’exil forcé, de l’absence du père et d’autres aspects que touche le roman. Le romancier fait preuve à la fois de retenue et de franchise. J’ai pris beaucoup de plaisir à animer cette rencontre que je vous invite à découvrir à présent en cliquant sur la vidéo ci-dessous :
Je vous souhaite une belle émission et j'exprime ma gratitude aux différents acteurs ayant permis que cet enregistrement  possible :Anaïs Héluin pour sa chronique littéraireKarine Delamotte pour ses questions à l'auteurGrace Poliwa pour ses questions à l'auteurAurélie Myself pour ses lecturesGuy Padja et son équipe Sud Plateau TV pour la réalisation.
Les différentes émissions sont consultables sur Sud Plateau TV

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gangoueus 8178 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines