Paris : La flamme olympique éteinte !

Publié le 07 avril 2008 par Dakeyne

La flamme olympique, qui traverse Paris, a été montée dans un bus de la sécurité et le relais à pied interrompu. Elle se dirigeait, sur la rive gauche, vers Issy-les-Moulineaux, après de nombreux incidents entre forces de l'ordre et militants pro-tibétains. Peu après 13h30, elle a été éteinte, pour des "raisons techniques" selon la police.
Mise en sécurité dans un bus
Le relais de la torche olympique a été interrompu et la flamme, qui traverse Paris, a été montée dans un bus de la sécurité, alors que cinq personnes ont été interpellées par les forces de sécurité.
Quatre hommes ont été interpellés par la police peu après 12h30 alors qu'ils tentaient de ralentir la progression de la torche.
Interpellations
Deux hommes, pro-Tibétains, qui brandissaient un drapeau tibétain et tentaient de s'installer sur la chaussée avant le passage de la flamme, ont été aussitôt interpellés par la police. Quelques minutes plus tard, deux militants de Reporters sans frontières (RSF) ont tenté de sauter par-dessus les cordons de policiers pour atteindre la flamme qui était à quelque 3 mètres d'eux.
Mireille Ferri arrêtée
Mireille Ferri, vice-présidente Verte du conseil régional d'Ile-de-France, a été interpellée peu avant midi, alors qu'elle se dirigeait vers le Champ-de-Mars munie d'un extincteur pour manifester sur le passage de la flamme olympique.
Multiples incidents
L'interruption du relais de la flamme a eu lieu alors qu'elle qu'elle se dirigeait, sur la rive gauche de la Seine, vers Issy-les-Moulineaux, après que le cortège eut quitté le périmètre de sécurité dressé à proximité de la Tour Eiffel. Le parcours a brièvement repris avant de nouveau d'être interrompu suite à la multiplication d'incidents entre forces de l'ordre et militants pro-tibétains, et a été remise en sécurité dans un bus, selon des images de télévision.
Tout le long du parcours que doit emprunter la flamme, des hommes et des femmes tentent de s'allonger sur la chaussée, mais sont aussitôt délogés par la police avant l'arrivée du cortège (afp)