Vendredi 18 janvier : Mondrian - Isn't It Fun

Publié le 18 janvier 2013 par Earsofpanda
Mondrian est un groupe Parisien qui fait de la pop garantie sans mélanges. Ici, pas de fusions des genres ou de recherche d’un concept foireux, non, Mondrian c’est avant tout trois garçons et une fille en quête de mélodies accrocheuses et rayonnantes qui raviront les oreilles de leurs auditeurs en 3 minutes chronos. Dans cette quête, ils semblent avoir trouvé très tôt un compagnon idéal, il s’appelle Twist et lui aussi, tous les jours, est en quête de la chanson parfaite, partageant ce qui y ressemble le plus sur son blog (I Left Without My Hat) depuis 2007.
Il y a un an et demi, le Twist a franchi une étape de plus en créant son propre label, animé du désir de graver dans des sillons la musique qui le fait vibrer. Après deux 45 tours franchement pas dégueulasses, c’est donc au tour de Mondrian de franchir un cap en sortant son premier album sur ce jeune label.
Isn't It Fun est au final une compilation de leurs quatre premiers EPs parus entre 2010 et 2012 qui témoignent de leur amour pour la pop. Qu’importe l’année de parution originale, ce disque montre que dès leurs débuts, Mondrian avait trouvé son style, son genre de prédilection et a maintenu ce cap durant ces trois années. Isn't It Fun qui aurait pu avoir la gueule d’un Best-of sans cohérence se révèle bel et bien un album, un vrai de vrai.
Au programme, c’est donc 14 chansons ensoleillées, avec un goût prononcé pour les mélodies bricolées à l’instar de Toy Fight dont ils sont les descendants directs. On retrouve donc pleins de petites idées ponctuant leurs chansons, des voix distordues (Rise And Fall Of A Golden Boy) au banjo (Love A Collision), de la flûte (They Don't Dance Much In Idaho) aux claviers cheaps et entraînants (More Of The Sweetest Thing).
Mondrian signe un premier album très prometteur qui partage avec certains groupes comme Born Ruffians ou Shugo Tokumaru, une certaine idée de la pop qu’on a toujours défendu ici. Isn’t It Fun, c’est une collection de chansons sucrées, sans prétentions, pleines de légèretés et de fraîcheurs qui réchaufferont votre cœur.
Le mieux reste d’aller ici pour écouter l’album dans son intégralité, pour l’apprécier comme il se doit et pourquoi pas faire des heureux en achetant le vinyle (qui a de la gueule parait il).
En écoute, A Kiss A Day, un titre où les guitares se marient avec poésie et où les sons cristallins et aériens ne cessent de s’empiler non sans poésie. C’est mignon comme tout quoi.

Sortie le : 14 janvier 2012
Label : Without My Hat Records
Un titre en écoute dans le lecteur à droite

Pour :
...

Couci couça :
...

Contre :
...

P.S : Ears Of Panda a une page facebook et il se passe pleins de trucs dessus donc si tu veux passer à l'occasion c'est ici : CECI EST UN LIEN : CLIQUE DESSUS