Magazine Entreprise
Nous entamons notre 4e année comme studio photographique spécialisé en identité corporative. Nous développons entre autres des concepts pour nos clients selon un axe de communication cohérent - storytelling. En parallèle de ceci, certaines entreprises moins spécialisées nous ont poussés à aller plus loin, si bien que nous avons développé deux styles arrivés maintenant à maturité.
Deux styles diamétralement opposés, la photographie purement native et l'autre ultra modifiée en postproduction. La première s'adresse à la photographie d'action sous une lumière naturelle majoritairement. Quant à la deuxième, elle vise à exposer le profil de l'entreprise selon des attraits plus spectaculaires (lumières flash et continue). Le bénéfice direct est d'être bien remarqué par la clientèle convoitée.
Dans le deuxième cas, notre force comme retoucheurs est donc mise à contribution pour modifier et non pour corriger, cela ne dénigre aucunement la nature du travail, au contraire, cela permet même de contrer à certains manquements quant aux moyens disponibles. Dès que nous métrons des exemples en ligne, nous vous inviterons à les consulter. Josias Gob