Paris réserve parfois d’étranges surprises ; on rentrait de l’atelier lorsqu’on est tombé sur cet étrange et délicat ballet de lampions, très étudié… Du street art de luxe?
Plus de 60 lanternes, toutes différentes, ont été rassemblées rue du Mail, dans le 2ème arrondissement, en une guirlande de lampions XXL, baptisée Linen Lux.
Chaque lanterne est signée
La rue du Mail est réputée pour ses boutiques de mobiliers et tissus de luxe. Avec cette scénographie originale, le Club Masters of Linen (un club d’entreprises textiles 100% européns) de mettre en scène la diversité de leur collection de lin.
Une véritable réussite visuelle, surprenante et onirique pour cette scénographie qui invite à découvrir les créations de 29 éditeurs de lin, qui bien que réputés dans l’univers du luxe, sont très peu connus du grand public.
Ce choix de communication audacieux qui s’inscrit dans le cadre des festivités de Paris Déco Off et attestant de l’ancrage résolue de cet événement dans la ville. Celui-ci promeut la capitale française comme un centre de création majeure de la décoration mais tend également à faire découvrir un véritable artisanat d’art des différentes productions des maisons de luxe, spécialisées dans la décoration… Ne rêvons pas, vous ne trouverez de tels abats jours chez Conforama!
A l’occasion de cette manifestation, les vitrines de 65 maisons « haut de gamme » de créateurs de mobiliers, luminaires, tissus et passementiers, sont décorées autour du thème « Mythes et légendes ». Ils ouvrent leurs showrooms au grand public et présentent leur nouvelle collection. Des navettes gratuites sont mises à disposition pour découvrir ces grandes maisons et deux soirées sont organisées samedi 21 et dimanche 22.
Retrouvez tous les événements sur leur site : www.paris-deco-off.com.