Bonne nouvelle pour les utilisateurs africains de smartphones , Orange a signé un partenariat stratégique avec Baidu, leader de la recherche en ligne en Chine, pour développer un navigateur mobile pour les marchés africains, moyen-orientaux et asiatiques.
Orange, présent sur de nombreux marchés africains, a constaté que l’usage de l’internet mobile était en forte croissance en Afrique grâce au déploiement des réseaux 3G et la commercialisation de smartphones de plus en plus abordables fonctionnant sous Androïd. En s’associant avec Baidu, qui a développé un moteur de recherche très performant adapté à la Chine, le plus grand marché émergent du monde, Orange va pouvoir proposer une interface simple, légère, personnalisable et peu gourmande en capacité. L’utilisateur pourra ainsi accéder plus rapidement à des applications web et à des services propres à Orange et Baidu mais, aussi, à Wikipedia, Facebook ou Twitter.
En effet, ce navigateur dispose d’un système de compression des contenus qui permet de réduire de 30 à 90 % la quantité de données consommée lors de l’affichage d’une page web.Les premiers développement de ce navigateur ont été réalisés en arabe et en anglais sous le nom de “El Brower” et ce logiciel sera préinstallé ou téléchargeable sur les Smartphones Androïd courant 2013. La version française, destinée aux pays francophones couverts par Orange, est en cours de développement.
Posts semblables: