La marque allemande Audi présente au salon de Détroit la 1ère RS7 de son catalogue. Le grand coupé 4 portes d’Audi entre en mutation et mais reprend toutes les spécificités mécaniques et techniques de la RS6. Au niveau esthétique, elle est aussi assez proche puisque la RS7 propose la même carrosserie que la RS6. On redécouvre les larges écopes à l’avant, l’inscription « quattro » sous la calandre, un diffuseur à l’arrière et des nouvelles jantes en 20 ou 21 pouces. Mais la RS7 a tout de même ses “spécificités”: les feux sont semblables à l’A7, tout comme les rétroviseurs « drapeaux », en noir. Même moteur, mêmes performances. Devant, c’est le même V8 biturbo twin-scroll qui anime les 2 sportives. Le 3.993 cc à coupure partielle des cylindres propose un énorme 560 ch entre 5.700 et 6.700 tr/min et 700 Nm entre 1.750 et 5.500 tr/min. C’est évidemment une transmission intégrale de type quattro qui rive la RS7 au sol. La démultiplication est assurée par une boîte tiptronic à huit rapports. Au chapitre des performances, Audi limite la marche à 250 km/h, mais des packs sport repoussent la bride à 280 ou 305 km/h. L’accélération à 100 km/h est indexée à 3.9 s. La RS6 est au même régime. A l’intérieur, Audi fait évoluer l’habitacle de l’A7 vers plus de sportivité sans dénaturer le design originel. On retrouve le grand arc de l’habitacle courant d’une portière à l’autre en passant par la planche de bord. Du carbone fait son apparition (à la place du bois) dans les contreportes et la console centrale. Au niveau du confort, 4 sièges sport capitonnés tiendront les passagers de cette nouvelle RS au catalogue. Infos