Vous le savez : je suis online du matin au soir.... je ne vous apprends rien.
J'avoue avoir la chance de travailler sur mac et que la combinaison Iphone/Ipad/ordinateur me permet de me connecter de toutes les pièces de la maison... oui c'est grave, mais certains ont des vices plus graves alors je relativise !
source : We heart it
Bref, tout cela pour vous dire que cela a quand même du bon : je reçois de plus en plus de messages de lectrices intéressées par les formations mais qui ont néanmoins des questions, ou qui rencontrent des problèmes techniques notamment lors du paiement : rien de pire pour manquer une vente et laisser une mauvaise impression !
Je m'efforce donc de leur répondre au plus vite et leur retour est alors immédiat et se conclue dans 80% des cas par une vente ! Il est en effet recommandé de répondre idéalement à un client dans les 24h qui suivent sa demande. L'email n'est pas comme le téléphone, même si vous ne répondez pas, le client estime que vous avez quand meme pris connaissance du message et attend donc votre réponse.
Si votre système le permet, vous pouvez :
- mettre en place une "auto-réponse" qui informe le client demandeur que vous avez bien reçu son message et que vous vous efforcez d'y répondre au plus vite
- si vous savez que vous serez absente à des dates précises, mettre en place un "out of office" qui informe l'internaute que votre boutique est fermée de telle date a telle date et que vous lui répondrez au plus vite dès votre retour
Vous éviterez ainsi toute frustration et assurez une image positive pour votre boutique !