Face à l'inqualifiable violence urbaine de Mulhouse , notons l'inqualifiable réponse politique et soyons très inquiet pour l'avenir de notre ville.
A l'occasion de ses vœux notre pistoleros maire ump de Mulhouse a dégainé son colt afin de signer une politique à la Tarantino pour la ville. Le programme est aussi fin qu'une pluie de plomb sur fort alamo , les apaches et autres sauvageons de 12 ans seront à quoi s'en tenir en sortant leurs baskets après le couvre feu ! En bon docteur à l’allopathie aussi juste qu'un lynchage au FarWest , notre maire Jean Rottner a matraqué clairement que les symptômes de la guerre urbaine seront traités dans les rues et les quartiers de la ville … les causes, elles ! peuvent encore attendre la prochaine crise.
En route pour l'escalade : Jean Rottner « La sécurité est ma première exigence » Mulhouse le 17 janvier 2013
Au programme :
« Tolérance zéro »
« Si nécessaire, je prendrai un arrêté décrétant le couvre-feu pour les mineurs à partir d’une certaine heure sur un secteur et une période définis », a déclaré Jean Rottner dans la première partie de son discours consacrée à la sécurité. Des propos – partiellement improvisés – qui ont suscité plusieurs salves d’applaudissements.
Le maire a ainsi affiché sa fermeté face à « ceux qui ne respectent plus rien ni personne », faisant allusion aux violences qui ont émaillé les quartiers mulhousiens depuis le réveillon du Nouvel An. « Nous leur opposerons – en lien étroit avec les forces de la police nationale – une politique de tolérance zéro », a-t-il affirmé.
Une « modernisation » de la vidéosurveillance est également à l’ordre du jour en 2013.
Avec le retour de l'inspecteur Gadget , le coûteux et inutile dispositif de très très haute sécurité électoral sera en place pour 2014... suffira t-il ??
Mais en flattant la fibre pseudo-patriotique de nos concitoyens , en tapant sur plus faible et toujours plus fort, en ajoutant à la violence, l’injustice , une éducation en jachère (j'y reviendrai très bientôt) et aucun avenir , l'objectif de la communication lui sera sans aucun problème dépassé.
Puis , il sera toujours facile d'avoir des pensées emues , aux forces combattantes, aux pompiers, au samu, aux ambulanciers, aux agents de Soléa, soumis aux rudes épreuves que l'impuissance politique leur a fabriquées.
Mais 2013 , pour Mulhouse c'est aussi après les jeux du cirque , carrément le cirque (si si ) afin de sauver le pouvoir d'achat des Mulhousiens (c'est sérieux) , les accès aux activités sportives et à la culture seront simplifiés pour permettre aux habitants d'avoir des loisirs sans trop entamer leur budget ! (non mais ce n'est pas une blague)
Au moins , à Rome , les jeux , le cirque, OUI , mais il y avait du pain … au moins … pauvre de nous.
Affaire à suivre
Bésitos à toutes et tous
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !
A LIRE :
Libreaffichage.blogspot.fr/2013/01/et-la-palme-du-misogyne-beauf-est.html
Sarkofrance.wordpress.com/2013/01/18/contre-segolene-royal-tous-les-ragots-sont-encore-possibles
Sistraer.net/2013/01/leau-chaude-et-les-faux-culs.html
Politeeks.info/affiches_pour_tous