LE FILM: 5/10
Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons… Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan…
Alors que David Koepp doit plus sa renommée à ses scénarios (Jurassic Park, Mission Impossible, Spider Man, La Guerre des Mondes…) qu’à ses réalisations (Fenêtre secrète, Ghost Town…), le talon d’Achille de son dernier film se situe justement au niveau de son script! Alors que l’idée d’un thriller dans le milieu des coursiers à vélo new-yorkais est plus que sympa, le film pédale un peu dans la semoule! En effet, les multiples sauts temporels cassent sans cesse le rythme alors que le film aurait pu être haletant et le dénouement sur fond d’immigration sent le réchauffé. Quant à Joseph Gordon Levitt, son rôle est finalement bien mince alors que Michael Shannon en fait des tonnes!
Au crédit du film, on ne peut que louer la fluidité de la réalisation, les scènes de poursuite étant d’une clarté imparable! Quoi qu’il en soit, le film devrait combler le public adolescent à qui il semble avant tout destiné!
TECHNIQUE: 8.5/10
Un blu-ray impeccable à tous les niveaux!
BONUS: 7/10
Outre les bandes-annonces, on trouve deux documentaires style making-of qui nous éclairent sur les nombreux effets spéciaux!
VERDICT:6/10
Un blu-ray qui ravira le jeune public! Les autres iront faire du vélo!
Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez SPHE