Magazine Basketball

Retour à la maison pour Nenê

Publié le 18 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Ce soir Washington se rend à Denver, l'occasion pour Nenê de retrouver une salle qu'il connait bien pour y avoir usé ses baskets pendant 10 saisons. Une ville et une franchise qui auront toujours une place spéciale dans son cœur.
"Il y a beaucoup d'histoire ici pour moi. J'y ai connu beaucoup de choses, des bonnes et des moins bonnes, je vois cette ville comme ma maison, car j'ai grandi ici" confirme le joueur dans le Washington Post.

Arrivé en 2002, celui que l'on appelait Nene Hilario fut échangé la mort dans l'âme l'hiver dernier, contre JaVale McGee. Il avait déjà connu ça, lui le drafté par les Knicks, instantanément envoyé dans le Colorado et la frustration était encore présente.
"Je n'étais pas très excité. L'altitude. Je me rappelle lors des test, je n'arrivais pas à respirer, alors je me demandais bien comment j'allais pouvoir jouer ici. Mais Dieu a un plan. Et quand il a un plan pour votre vie, les choses peuvent évoluer.
J'étais effrayé quand j'ai été échangé, je ne savais pas comment j'allais réagir de l'autre côté. Mais tout va bien. Nous devons juste gagner. Nous avons perdu beaucoup de matchs que nous aurions du gagner, c'est ma seule frustration."

Torturé par les blessures depuis deux saisons, Nenê est loin d'effectuer sa meilleure saison (12.3pts et 6.4rbds en 24min de moyenne tout de même), mais reste un membre important chez les Wizards, notamment pour conseiller les jeunes joueurs comme Kevin Séraphin avec qui il partage le poste de pivot.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines