POP-ROCK - Ce début d'année 2013 est riche en sorties helvétiques. On a quelques combines à vous présenter ces prochains jours mais aujourd'hui ce sont les Pearlbreakers qui sont à l'honneur avec leur premier album.
Et vous ? Quelle bonne résolution avez-vous prise en ce début d’année ? Aucune ! Ce n’est pas grave car certains mettent 3 années à concrétiser les leurs, vous avez donc encore le temps. C’est en tout cas ce que nous apprend la bio des helvètes de The Pearlbreakers. Comme c’est souvent le cas l’histoire débute dans un bar lorsque les deux membres fondateurs, dans un élan d’énergie dû à la nouvelle année (2010), décident de monter un groupe. Le duo s’enrichit donc de deux nouveaux membres et se met à l’écriture de ce premier album. La réalisation de celui-ci prendra en tout 3 ans, PROOF ON THE WAY est donc disponible dans les bacs en ce mois de janvier.
Etiqueté « pop rock à guitare », cet opus distille en effet des mélodies légères, parfois accrocheuses (Why You Can’t Stay, How Many Times) qui ne sont pas sans rappeler leurs cousins bâlois de Lovebugs. Quelques dates sont prévues outre Sarine pour la sortie de leur album mais aucune pour l’instant en Suisse Romande. Affaire à suivre!