Kevin Federline a beau jouer les pauvres auprès de son ex-femme Britney Spears, à Las Vegas, il est un roi. En neuf mois, il a dépensé des dizaines de milliers de dollars dans la capitale américaine du jeu.
Selon des documents déposés par l'avocat de Federline et liés à la bataille juridique pour la garde des enfants de Spears et de l'aspirant rappeur, le jeune homme dépense beaucoup. De mai 2007 à janvier 2008, il a injecté plus de 43 000 $ dans l'économie de Las Vegas. Ces sommes ont notamment servi à payer des notes d'hôtels, des repas pris au restaurant et des séances de shopping.
Il aurait notamment dépensé 1 445$ à la boutique Gianni Versace; 3 863 $ à la boîte de nuit TAO et 3 008 $ au Hard Rock Beach Club.
L'homme est aussi généreux quand vient le temps de laisser des pourboires. Au club de strip-teaseuses Scores, il a laissé 2 000 $ sur une note de 365 $.
Les dépenses de sa compagnie, Gooseneck Productions, s'élevaient à 841 129 $ en 2007 alors qu'elle a généré des revenus de 544 075 $, selon les documents.
Federline a aussi dépensé 74 102 $ en frais de production reliés à sa carrière musicale. Toutefois, ladite carrière ne lui a permis de gagner que 9 849 $.
Le juge de la cour supérieure de Los Angeles qui s'occupe du dossier du couple a souvent ordonné le remboursement des frais juridiques de Federline par Spears. L'avocate de la chanteuse s'était opposée en mars, en disant que les avocats du jeune homme gonflaient leurs notes et que sa cliente ne devrait pas payer les frais juridiques de son ex.
En janvier, Federline devait toujours la somme de 343 834 $ à son avocat Mark Vincent Kaplan. Les documents rendus publics jeudi ont d'ailleurs été déposés au début de l'année.
Spears verse à Federline une pension alimentaire mensuelle de 15 000 $ pour leurs deux enfants: Sean Preston et Jayden James. Jusqu'en novembre dernier, elle lui versait également une pension alimentaire mensuelle de 20 000 $ pour que l'homme subvienne à ses besoins.
Les plus importants revenus de Federline proviennent d'une pub télévisée pour une compagnie d'assurances (377 000$) et d'apparitions dans des boîtes de nuit de Las Vegas (15 000 $ et 50 000 $).
Federline verse de son côté 18 228 $ par mois pour subvenir aux besoins de ses deux autres enfants nés de sa relation à l'actrice Shar Jackson.
Source: Associated Press.
Julie Rhéaume