One pound fish

Par Moushette
Aller, un p'tit billet bien léger pour combattre la morosité et le froid de l'hiver...
Si toi aussi, fidèle lecteur, t'as du gosse dans ta famille contaminés par le virus asiatique qui fait des ravages depuis trop longtemps, j'ai ptête une solution pour toi. Oui, si toi aussi t'as un ou plusieurs mioches dont les conversations sont régulièrement entrecoupées par des "wohpa wop wop", si tu les vois développer des goûts prononcés pour le SM la cravache à main, si leurs chevauchées endiablées te font douter de la résistance de la structure de ta baraque, si ton gosse se travestit avec tes-grosses-lunettes-de-soleil-femme -oeil-de-mouche staïle-seventies en faisant des déhanchés douteux et en beuglait "sait ksé léydaaaaaai", si ton ainé s'interroge sur les possibilités de classes européennes en coréen au collège, bref si ton ou tes gosses ont la fièvre "wohpa gangnam style" de Psy, j'ai ptête LA solution pour toi !!
Dimanche, mes prières furent enfin exaucées, et un miracle eut lieu. Un pote de passage, constatant le degré de contamination de la fratrie nous dit : "Connais-tu cette chanson chantée par un pakistanais vivant en angleterre qu'il chantait sur le marché pour vendre ses poissons pour appater les clients ? Cette chanson a été transformée en tube et fait le tour de la planète, et elle risque de détrôner le GGS !!!".
Je le regarde eberluée, verifie rapidement et discrètement qu'on n'est pas le 1er avril et me rue sur google pour découvrir cet incroyable scoop.
Effectivement, on parle du phénomène dans les très sérieux Echos ici !
La chanson d'origine on zeu market est celle-ci :

Et je  vous laisse savourer le clip final en vous laissant cet avertissement : son air peut se coller à votre tête et à celle de vos mioches comme un caramel peut coller aux dents (ou plus précisemment comme la teigne, mais c bcp moins poétique comme image...), et il est très difficile de s'en débarrasser par la suite !

Inutile de dire que mes enfants ont accroché immédiatement à cette chanson et vont bientôt s'attaquer à la choré. Point positif, au moins cette fois-ci les paroles sont est en anglais, la classe européenne est plus à portée de main, c'est déjà ça de pris !
Mais dois-je m'en réjouir ?....... :-)

Aller, bon wikend à tous mes p'tits clous, mangez du poisson frais, faites une virée avec des bons potes et surtout, profitez de la vie !