Bonjour à tous! Ce vendredi 11 janvier, nous avons le plaisir de recevoir depuis le Mexique Alejandro, alias @lapastudio, un talentueux créatif membre de Creads depuis 2012, il est ici pour partager avec nous son expérience de designer !
@Lapastudio
Membre de Creads depuis novembre 2012
-Bonjour @lapastudio, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour! Je m’appelle Alejandro, mon studio de design est composé d’une seule personne et il s’appelle Lapastudio. J’ai commencé mes études supérieures à Guadalajara Jalisco au Mexique, et je suis devenu d’abord technicien en design. Puis j’ai déménagé à Cuernavaca Morelos au Mexique, où j’ai appris jusqu’à il y a un an, les métiers de la gastronomie et de la restauration à l’Université de Enrique Diaz de Léon. Pour moi le design c’est le maillon qui relie l’art et l’industrie.
- Commet es-tu arrivé chez Creads ?
Je connais Creads grâce à ma copine, elle aussi graphiste. C’est à la fois ma concurrente et ma muse… ahahah !
- Es-tu freelance ou salarié ?
En tant que designer, je suis freelance, mais en tant que cuisinier, je travaille pour une maison de retraite.
- Tu es assez actif sur Creads Espagne. Qu’apprécies-tu sur le site ?
J’apprécie l’opportunité que vous nous offrez de présenter nos créations au plus grand nombre. De plus, je trouve sur le site d’autres créations pour m’inspirer, sachant que l’évolution du graphisme est de plus en plus mondialisée.
- A ton avis, Quel est la plus grande difficulté d’un graphiste dans son quotidien?
Arrêter de surprendre, arrêter d’être influencé par ce que l’on voit.
- Généralement nos créatifs d’Amérique Latine préfèrent les projets visuels comme le logo, ou le web design. Quel est le type de projet que tu préfères ?
J’aime bien les projets spontanés et rapides, c’est-à-dire, s’il faut le faire maintenant, il faut le faire !
- Tu viens de participer au concours de logo pour K&F. Peux-tu nous expliquer tes choix graphiques ?
Au final, je suis toujours fidèle à mon propre style, bien sûr sans laisser de côté les exigences du client. J’ai toujours cherché à ce que mes créations fassent ressortir à la fois ma touche personnelle et celle du client.
- A ton avis, quel est l’avenir du design ?
Ça me fait peur de penser à la situation actuelle que vit mon pays. Malheureusement ici, n’importe qui travaillant dans une imprimerie graphique peut se prendre pour un designer. Le vrai designer perd ainsi en estime personnelle, et termine alors à travailler dans l’imprimerie pour pouvoir manger. J’espère que à l’avenir, les efforts que fait le designer pour se mettre à la place du client seront mieux reconnus.
- Que peux-tu recommander aux designers qui souhaitent entrer dans le monde des freelances ?
Qu’ils soient fidèles à leurs styles, lesquels vont toujours évoluer avec eux. Qu’ils ne laissent jamais tomber, et surtout éviter d’être une copie de quelqu’un d’autre.
- Si tu avais une baguette magique, quel rêve voudrais-tu réaliser ?
Travailler en tant que designer chez Wethepeople Bike Company en Allemagne. Ahahah !!
- Un petit mot de la fin !
Merci Creads d’offrir des opportunités et d’ouvrir des portes à tous les esprits créatifs. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et enfin je vous invite à visiter mes quelques travaux personnels sur ma page Flickr.
Merci beaucoup et un grand bonjour du Mexique !
Merci @lapastudio et « hasta pronto en Creads »!