Morts de la rue : et s'il nous appartenait de stopper le massacre ?

Publié le 18 janvier 2013 par Asse @ass69014555

Infos brutes... Interrogeons nous sur ce que nous pouvons faire en attendant que nos élus décident de mettre fin au massacre. Rien qu'en janvier et rien que dans la presse :

  • Dramatique découverte à dimanche à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essone. Un sans domicile fixe de 57 ans a été retrouvé mort dimanche à dans un box abandonné. Il était allongé sur un matelas dans ce box abandonné, a indiqué une source policière. Ce SDF est mort de froid ou de maladie, a précisé cette même source. Selon la préfecture de l'Essonne, le décès pourrait remonter à plusieurs jours.

  • Il est 7 h 30, hier, lorsque « Kouby » est retrouvé mort dans le kiosque à musique des allées de la Liberté, à Cannes. À presque 30 ans, ce sans-abri, Luklak Ceglarcki de son vrai nom, était connu du Samu social de Cannes depuis plusieurs mois déjà. « D’origine polonaise, il était à Cannes depuis quatre mois et restait avec le groupe de Polonais qui squatte le secteur des allées durant la journée », explique le président et directeur du Samu social de Cannes, Christophe Visentin. « Nous les connaissons bien. Nous leur apportons la soupe et le café tous les soirs et nous passons plusieurs fois par semaine pour les soigner ou les conduire à l’hôpital. Cette bande d’une quinzaine de personnes ne va pas à l’accueil de nuit et beaucoup d’entre eux sont très alcoolisés. »
  • Suicide ou accident ? Toutes les pistes étaient envisagées, hier, après la mort d'un sans domicile fixe sur la voie ferrée à Toulouse. Il était 1 h 40, lorsque le drame s'est produit.
  • Le conducteur d'un train reliant Paris à Barcelone en Espagne n'a pas pu éviter un jeune homme qui s'était engagé à pied sur les voies au niveau du chemin Carrosse, dans le secteur de Rangueil à Toulouse. Il a percuté de plein fouet ce piéton qui a été projeté sur la barrière de protection aux abords de la voie ferrée.
  • Squat Les corps sans vie d’un homme et d’une femme âgés «entre vingt et trente ans» ont été retrouvés hier soir dans un squat de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Une autopsie doit déterminer les causes de leur mort.
  • SDF Un homme sans domicile fixe, âgé de 50 à 60 ans a été découvert mort hier matin sur l’esplanade du quartier d’affaires de La Défense, aux portes de Paris. Son décès remontait à une quinzaine d’heures.

Photo de Marco Carbocci