Lendemain de veille

Par Ephe
Ce que vous avez l'air quand vous dormez... 4h dans une nuit Et que vous avez ingurgité plus d'alcool que vous avez de sang dans le corps en peu de temps.
Le réveil sonne à 4h30 mais vous êtes encore dans les vapes entrain de rêver aux foutu grilles Excel que vous avez travaillez toute la journée hier. Pas de repos pour les travailleuses acharnées. Ensuite vous vous levez et la pièce tangue dangereusement. Vous faites deux pas et entrez en collision avec la commode. Heureusement le seul blessé c'est vous. Pas de quoi appelez les journalistes et faire un bulletin à la radio. Non, non chéri, je n'ai pas fait d'excès hier dite-vous à votre copain qui vous regarde tituber jusqu'à la porte. Bien sûr, vous l'avez réveiller...Bien sûr, maintenant il ne vous crois plus même si hier, le bleu sombre sur vos lèvres avaient failli vous trahir mais vous aviez réussi à dire que c'était du lipsil..
Finalement, après avoir manqué de tuer 2 chats, vous réussissez à vous rendes à la douche et vous vous regarder dans le miroir. Grave erreur. Vous avez toujours votre maquillage de la veille. (Ne vous a-t'ont jamais répéter de ne jamais JAMAIS vous coucher maquiller...) Il est tellement résistant que le trait d'eyeliner est toujours bien fait. Vous songez sérieusement à ne pas vous démaquiller pour gagner du temps mais surtout parce que vos gestes ne sont pas encore très coordonnés. Finalement le bon sens l'emporte et vous enlevez tout pour mieux pouvoir le remettre dans 20 min. 
Après la douche où vous manquez de vous tuer avec une bouteille de shampoing, vous vous dites que ça va un peu mieux. Vous vous lavez le visage deux fois avec un savon à la fraise et vous vous faites un masque à la base d'ananas pour avoir l'air en forme. Après le 10 min de pause, vous nettoyez, vous vous regardez dans le miroir.. Grave erreur, vous n'avez pas appris ?? !!!!!!!! Laissez faire le miroir ! Le masque n'a pas fait de miracle mais vous as donné faim. Oubliez ça ! Vous avez ingurgité l'équivalent de plus de 500 calories. Vous vous habillez avec ce qui vous tombes sur la main, peut-être devriez vous à tous les moins, vous regardez dans le miroir de dos pour être certaine que vous ne ressemblez pas à un arc-en-ciel (conseil d'ami) et vous buvez l'équivalent d'un oasis dans le désert car vous vous sentez aussi asséchez que lui.
Finalement, vous réussissez à vous rendre jusqu'à l'arrêt de votre autobus toujours d'un pas incertain (il se peut que ce matin, vous la sentiez tournée la terre...) et votre journée peut commencer, mais dites-vous une chose, elle va être sacrément longue et vous réfléchirez peut-être à la pertinence de boire autant un mardi soir, même si c'était pour consoler une amie. Et pour être honnête, peut-être aussi pour étouffer le cafard monstre qui vous as assailli au moment de vous départir d'un souvenir que vous chérissiez !