Magazine Cinéma

Disco

Par Alexandre Tizel

Pas le film du siècle, mais on passe un bon moment

C'est amusant, parfois, je ne vais pas pendant des mois au cinéma, et d'autres fois, j'y vais plusieurs fois de suite, presque coup sur coup. Il est vrai qu'après une période de néant total - voire de vide sidéral - dans les salles, de bons films amusant sortent en ce moment. Après Bienvenu chez les ch'tis (qui vient de battre la grande vadrouille en nombre d'entrées), voici Disco (ou comment se déhancher sur des rythmes endiablés de la fin des années 70).

Disco n'est pas le film du siècle, loin de là. Il ne fera pas le nombre d'entrées de Bienvenu chez les Ch'tis, ni de Camping. Trop décalé, trop peu dans le lignée des films qui racontent la vie des gens. Le film n'est pas dur à comprendre, mais l'histoire assez peu authentique. Plus facile de se reconnaitre dans un Dany Boon jouant les facteurs ou dans un Franck Dubosc jouant les campeurs séducteurs, que dans un Franck Dubosc jouant les stars locales du disco.

Disco est un film qui joue sur le décalé, l'histoire d'un ancien danseur de Disco sur le retour d'age, qui s'investit dans une nouvelle compétition de Disco pour offrir le premier prix à son fils : un voyage pour l'Australie. L'histoire est quelque peu surréaliste. On se croirais souvent dans l'émission belge "Streap Tease". On s'amuse et on rigole, même si beaucoup de scène ne sont que trop prévisibles.

A voir, pour passer un bon moment...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Tizel 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines