Aprčs une année 2007 bien remplie avec trois films ŕ l’affiche ("Next", "Ghost Rider" & "The Wicker Man"), Nicolas Cage n’a pas encore décidé de prendre des vacances. Aprčs avoir envahi nos salles obscures en janvier avec la suite des aventures de "Benjamin Gates", Cage campera prochainement un tueur professionnel acceptant d’effectuer un contrat ŕ Bangkok. C’est lŕ qu’il rencontrera la femme de sa vie. Un amour impossible ? A voir…
L’une des particularité de "Bangkok Dangerous", prévu sur nos écrans pour le 23 juillet, est d’ętre mis en scčne par les frčres Pang, Oxide et Danny. Réalisateurs de la trilogie "The Eye", dont le remake américain sortira dans quelques jours, les Pang ont déjŕ tourné, sous la banničre étoilée, "Les Messagers", film d’épouvante produit par Sam Raimi et son label "Ghost House Pictures". "Bangkok Dangerous" ’08 n’est autre que le remake (encore un !) d’un long-métrage thaďlandais de 2000 également réalisé par Oxide et Danny Pang.
La bande originale de ce nouveau remake est composée par Brian Tyler, un artiste qui a incontestablement la cote en ce moment ŕ Hollywood ! Il n’est d’ailleurs pas insensible aux "influences asiatiques". En effet, Tyler a mis en boîte la B.O. de "Fast & Furious : Tokyo Drift" et de "Rogue. L’ultime affrontement". On doit également ŕ ce compositeur la musique instrumentale de "John Rambo" & d’"AVP Requiem".