Au coeur de la Barcelone médiévale, suivez le destin étonnant d'un personnage hors du commun, d'un homme au courage inflexible, Arnaud Estanyol. Au rythme de la construction de l'église Santa Maria del Mar, chef-d'oeuvre du gothique catalan, se construit une fabuleuse épopée aux mille rebondissements.
Chaque pierre de cet édifice est comme une étape cruciale dans sa vie d'homme libre. Fils d'un paysan exilé, il sera tour à tour porteur de pierres, vaillant soldat du roi, puis cambiste et consul... Le tout sur fond de révolte populaire, d'Inquisition et de grande peste. Malgré sa fulgurante ascension sociale, il n'oublie pas ses origines et met son pouvoir au service des pauvres et des esclaves. Roman foisonnant, la Cathédrale de la mer est balayée de ce souffle épique qui n'est pas sans rappeler le chef-d'oeuvre de Ken Follett, Les Piliers de la Terre. Une fresque populaire comme on n'en a pas lu depuis longtemps.Pourquoi nous l'avons choisi
La Cathédrale de la mer est un véritable phénomène éditorial mondial.
1,5 million d'exemplaires ont été vendus en Espagne, 500 000 en Italie. L'engouement que suscite ce livre ne se dément pas davantage en Allemagne. Les droits de publication ont d'ores et déjà été acquis dans une vingtaine de pays, en Europe, aux Etats-Unis, en Russie, au Brésil et aussi en Chine. Au Club, tels des orpailleurs qui cherchent sans relâche la perle rare, nous nous devions de vous faire découvrir ce petit bijou que le monde entier s'arrache déjà. Bonne lecture !
L'extrait
Je vais te répéter tout ce que tu dois savoir paysan : tu travailleras du lever au coucher du soleil, comme tous les autres en échange d'un lit, de nourriture et de vêtements... Dona Guiamoña s'occupera de ton fils. Il est interdit pour toi d'entrer dans la maison, sous aucun prétexte. Il est également interdit pour toi de sortir de l'atelier pendans un an et un jour, et chaque fois qu'un étranger viendra à l'atelier, tu devras te cacher. (...)- Quand pourrai-je voir mon fils ? demanda Bernard. (...) Bernard ferma les yeux. Quand ils avaient contemplé ensemble Barcelone pour la première fois, il avait promis à Arnaud la liberté. Son fils ne dépendrait d'aucun seigneur.