Après avoir survécu à la fin du monde et aux fêtes de fin d’année…nous voilà donc reparti pour ma rubrique préférée : keski se passe du côté des marques, sobrement intitulée : News on the cake ! Premier post de l’année consacré aux coup d’éclat manga signé Gucci. Et oui…alors que l’année part au quart de tour avec toutes les annonces de nouvelles collaborations par-ci et de nouvelles campagnes par-là Gucci tente une échappée en nous proposant un concept plutôt novateur.
Jolyne, Fly High with Gucci
La collaboration de la directrice de la création Gucci, Frida Giannini pour les intimes avec l’artiste manga Hirohiko Araki pour la collection Cruise de Frida.(en parlant de Cruise petit aparté pour féliciter Katie de s’être enfin débarrassé de son Cruise à elle…je l’ai fraîchement lu dans Be et même si on n’y croyait plus bravo ma fille, mieux vaut tard que jamais !).
“This has without doubt been one of the most enjoyable collaborations I have worked on. The characters that Hirohiko has conceived combine an energy, sensuality and appeal that brings my cruise collection to life in such a fun and compelling way. I am quite sure his window installations will stop people in their tracks in cities around the world as they immerse themselves in the fabulous fantasy world he has created.”
Frida Giannini (Gucci Creative Director)
La dernière collection de Gucci sera ainsi mise en avant via la campagne publicitaire manga « Jolyne, Fly High with Gucci » et ses illustrations hautes en couleur et totalement décalées vs les campagnes habituelles. On y découvrira le voyage épique et guccinesque de Jolie Kujo pour découvrir le mystère d’une pièce vintage Gucci léguée par sa mère. Ses aventures animeront les vitrines des 70 boutiques de la marque et l’histoire sera publiée dans le magazine Spur et sur la page Facebook de Gucci.
Ps : il n’y a que moi que ça choque….où elle a vraiment de grands pieds ? Quid de racines Hobbit dans la famille de Jolyne ?
Pps : croisé alors que je faisais du windowshopping, à savoir le shopping qui ne me coûte pas un kopeck puisque de toute façon dans les malls taïwanais je ne peux décemment pas m’offrir un porte clef… les vitrines en question :
Plutôt sympathique…seul petit regret, le fait que l’univers manga n’est pas vraiment (du tout soyons honnête) repris dans les boutiques. Le jeu ne semble pas être joué à fond et l’innovation est encore timidement mise en avant que ce soit en boutique ou sur les site et facebook de la marque.
Ppps : Un petit échantillon de la collection en question tout de même …