Quand une bande de mordus passionnés sait déjà nous livrer un webzine musical depuis 2007, culturel, disons, de très grande qualité ça donne Gonzaï ///lesite///
Et quand les mêmes mordus passionnés décident en plus de nous offrir une version papier de leurs travaux d'une finesse comme on en fait plus, ça donne Gonzaï Magazine, avec par pour vous donner un ordre d'idée au sommaire du numéro un : "un dossier de 16 pages sur le rêve américain délocalisé dans nos régions, Yan Morvan qui raconte son histoire avec les Hell’s Angels français, le récit de 24H avec Rachid Taha, une incroyable story de Jim Henson (le papa du Muppet Show et de Sesame Street), nos énigmes pop culture (« qui sont les vrais parents de Riri, Fifi et Loulou ? », « comment Neil Young a-t-il claqué 3 millions de dollars dans un film Z ?« , « Lee Hazlewood était-il Suédois ? »…"
Et comme la vie peut aussi être bien faite, je n'ai de cesse de vous le répéter, Hilaire Picault, rédacteur en chef adjoint de cette équipe de fous furieux à conserver impérativement, est l'invité de ce numéro de Rock'n Pages. Et vous savez quoi ? La progr. musicale, c'est lui, en partie :)
Play List :
Générique : Leïla, Boudica
1/ Parquet courts, Borrowed time
2/ Nick Cave, No pussy blues
3/ Kim Folley, Bubblegum
4/ Earl Sweatshirt, Chum