Ce n’est un secret pour personne : la next-gen arrive
Bientôt révélées au grand public (au maximum pendant l’E3 2013), les futures consoles next gen des deux rivaux que sont Sony et Microsoft semblent partis pour tirer profit de leur pleine puissance.
Ainsi, des rumeurs prétendrait que la future Xbox, la 720 (nom pas encore officialisé par Microsoft) serait plus puissante que la Playstation 4 de chez Sony, embarquant un processeur puissant ainsi que 8 Go de RAM. La Xbox 720 intégrera apparemment une puce OBAN, très performante selon les sources.
Côté Playstation 4, on nous promet également 8 Go de RAM et une puissance supérieure à celle de la Xbox 720 …
On nous énonce souvent les caractéristiques techniques des consoles, mais personne ne connait encore leur prix définitif. Les deux constructeurs semblent jouer, vulgairement parlant, à « qui a la plus grosse », et prétendent tout deux détenir la console la plus puissante possible (chaque fois que le concurrent intègre un nouvel élément, l’autre essaye de le surpasser en puissance et remet quelque chose d’encore plus puissant).
Cette course à la puissance technologique pourrait partir loin, mais connaissant les deux rivaux, il faudra s’attendre à une guerre acharné où seul le plus fort en ressortira vainqueur.
Dernière rumeur : Sony s’étant fait avoir avec la PS3, elle ne voudrait pas commettre une nouvelle erreur et sortira sa console avant celle de Microsoft (certains parlent de septembre prochain …)
Les consoles viennent-elles marcher sur les plates-bandes du PC, machine ultime pour le jeu ? C’est ce qui semble vouloir se faire et on ne demande qu’à voir le résultat !