Eric Bledsoe brille à ses dépens

Publié le 17 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Le meneur des Clippers Eric Bledsoe assure très bien l'absence de Chris Paul, mais ce premier pourrait aussi finir la saison dans une toute autre franchise.
Chris Paul soigne encore ses problèmes de genou et Chauncey Billups toujours convalescent est là pour épauler et guider le jeune Bledsoe qui honore sa troisième saison NBA. Aussi derrière ces deux monstres de la ligue, l'ancien pensionnaire de Kentucky a du mal à trouver sa place et surtout gagner une place de titulaire qu'il recherche constamment.
Depuis le retrait de Chris Paul, Bledsoe assure l'intérim et c'est même lui qui est à l'origine des dernières succès de son équipe qui caracole en tête de la Conférence Ouest.
USA Today se pose finalement la question si les dernières sorties du jeune meneur ne va pas précipiter le transfert de ce dernier. Bledsoe est conscient que son profil plaît énormément, mais le plus important pour lui est de se montrer pour enfin bénéficier d'une place de titulaire et gagner :
"Je suis concentré uniquement sur la victoire et la manière d'apprendre à remporter les matchs. En ce qui concerne le reste, je continue d'apprendre à mener l'équipe, le reste viendra ensuite."
Profitant d'une moyenne de 36 minutes de jeu depuis le retrait sur blessure de CP3, Bledsoe marque plus de 16pts, 5rbds, 5pds et presque 3ints par match. Affaire à suivre.