James Harden peut-il prétendre au titre de MVP ?

Publié le 17 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Alors que la bataille fait rage pour le titre de MVP entre LeBron James, Kevin Durant ou encore Carmelo Anthony, voilà qu'un quatrième nom fait son apparition avec James Harden.
Le premier qui donne tout le crédit de ce titre au jeune Rocket et le coach des Sixers Doug Collins qui a bien vu l'effet Harden sur l'ensemble de la formation texane et sur son destin cette saison, comme il l'explique à Hoopshype :
"James Harden a apporté quelque chose de nouveau aux Rockets, il a impact réel sur la franchise. Il a changé toute l'équipe, l'organisation de Houston, et je pense qu'il a toute la légitimité pour prétendre au titre de MVP."
Kevin McHale qui avait peur de cette saison avec une équipe peut-être trop jeune a son goût, voit au quotidien l'impact du célèbre barbu sur sa formation 
"C'est un formidable joueur de basket. En attaque, il tir, il prends les rebonds, il passe, il a une incroyable vision du jeu, un bon feeling. Il a seulement 23 ans et il déjà si talentueux. Quel que soit son adversaire il est fantastique."
James Harden va également honorer sa première sélection au All-Star Game, preuve qu'un titre de MVP ne serait pas usurpé. En effet le dernier sixième homme de l'année tournait la saison dernière à 16,8pts, 4,1rbds et 3,7pds. Cette année les Rockets qui n'étaient pas attendu dans le Top 8 de la Conférence Ouest et cela grâce au gaucher qui tourne à 26,3pts, 5,3pds, 4,4rbds et presque 2 ints par match.