Comme un hommage à l’équipe britannique Sky vainqueur de l’édition 2012 avec Bradley Wiggins à sa tête, l’organisation du Tour de France a décidé de faire démarrer la Grande Boucle 2014 en Angleterre.
Le Tour de France 2013 ne se disputera que dans 6 mois que les organisateurs du Tour de France évoque déjà le départ de l’édition suivante. Et il y a de quoi puisque les coureurs s’élanceront depuis l’Angleterre, où ils disputeront 3 étapes avant de poursuivre la compétition sur le sol français.
Les 3 étapes anglaises du Tour de France 2014 :
- étape 1 : Leeds – Harrogate (5 juillet 2014)
- étape 2 : York – Sheffield (6 juillet 2014)
- étape 3 : Cambridge – Londres (7 juillet 2014)
Pour le moment, seules les 3 premières étapes sont dévoilées et nous connaîtrons la suite qu’à la fin du mois d’octobre avec peut-être d’autres surprises.
En attenant, c’est Mark Cavendish qui se frotte déjà les mains avec ces 3 étapes britanniques qui offrent des arrivées propices aux sprinters. Il sera légitimement favori avec toute la foule derrière lui. Une opportunité d’engranger des victoires d’étapes supplémentaires et battre le record détenu pour le moment par Eddy Merckx (34).
Pour rappel, l’édition 2013 s’élancera depuis la Corse avec le même principe de 3 étapes sur l’Ile de Beauté avant de regagner le continent pour une course 100% française.
Le parcours du Tour de France 2013
Il faut dire que ces dernières années, le Tour de France s’est considérablement ouvert sur ses voisins européens, certainement en vue de capter de nouvelles audiences. D’aucun diront que le Tour de France ressemble désormais plus à un Tour d’Europe ou que le Tour de France tourne littéralement autours de la France. Nous pensons que ces petits clins d’œil sont une bonne chose pour promouvoir la plus grande course cycliste du monde …et la France.
Digg Digg