Non, je ne suis pas dans une phase dépressive, au contraire, je suis plutôt dans une étape "appréssive". Ce mot n'existait pas et il était temps de le créer... adj appressif, appressive [apʀesif, apʀesiv] qui expérimente une joie, ou qui vit une expérience positive, état durable de profond bien-être, se dit parfois d'une résurrection, d'un renouvellement.
Alors... se déposséder, ce n'est rien perdre d'essentiel, mais c'est, ce matin, se débarasser du superflu. Muer. Se dépouiller. Ce n'est pas forcément la meilleure saison pour se dévêtir, mais l'urgence d'un bonheur n'attend pas. Je traverse l'heureux événement. Je le sens en moi et je lui fait de la place. (Non je ne suis pas enceinte lecteur conditionné)
J'ai fait une liste précise de ceux que je veux voir en 2013 et je m'applique méthodiquement à aller à leur rencontre. J'ouvre grand la porte... L'air circule en courant dans les deux sens... Je livre quelques secrets ici, pour ne plus reculer.
Je donne, je me dépossède, je fais de la place et déjà je reçois. Dans cette lente marche, je me métamorphose, accueillant ce changement comme une délivrance. Je reçois chaque signe d'encouragement avec une immense gratitude. Je n'ai pas peur, mais j'ai froid sur ce nouveau chemin, devenant pas à pas celle que je veux être et dont j'ignore totalement les capacités.
Photo vue sur Deviantart