Magazine Culture

Oprah « armstrong n’etait pas aussi clean que je l’aurai cru »

Publié le 17 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Oprah Winfrey / Lance Armstrong

Oprah, précisant que Lance Armstrong est venu à elle et a avoué s’être dopé après tant d’années où il niait, admet qu’elle s’attendait à ce que le sportif soit plus « clean » que cela. Elle préfère laisser le public juger afin de déterminer si Lance Armstrong a fait ses aveux sous la contrainte ou pas mais à son niveau elle estime qu’il était posé et sérieux.

C’est tout un groupe de proches qui accompagnait le sportif lorsqu’ils arrivèrent dans un hôtel d’Austin lundi après-midi pour effectuer l’enregistrement de l’émission. Parmi eux il y avait les managers et avocats d’Armstrong. Ils ont tous décliné une quelconque interview après la session. Juste après cela Oprah twittait :

« En scène avec Armstrong pendant plus de deux heures et demi, on peut dire qu’il était venu fin prêt ».

Armstrong déclarait qu’il a avisé la journaliste qu’elle pourrait lui poser n’importe quelle question et qu’il y répondrait. Oprah, qui n’avait prévu aucun commentaire sur la confession de ce dernier avant le passage télé de l’émission s’est rendue compte que dès le plateau télé quitté la nouvelle s’est dispersée.

Aussitôt Armstrong s’est fait alpaguer par les agences anti dopages qui l’ont qualifié de mauvais joueur prêt à faire le pire dans le simple but de gagner ses courses. Ils ont qualifié son dopage de « programme de dopage le plus sophistiqué que le sport n’ai jamais connu ».

Lance Armstrong et Oprah Winfrey

Alors qu’Armstrong, 41 ans, devait comparaitre devant une commission à propos de son dopage et que le jury avait vent de son éventuelle confession, les membres de la commission affirmèrent :

« Si cette confession est vrai nous allons expressement demander à Monsieur Armstrong de témoigner devant la commission correspondante afin que la lumière soit faîte sur toute cette affaire et notamment sur l’implication des organisations de cyclisme »
Le Président de l’UCI (Union de Cyclisme Internationale) se dit confiant quant à la prochaine décision de la commission et prétend ne pas encore avoir vu l’interview et n’avoir aucun commentaire à faire.

Eh bien nous, on n’a pas vu la confession en elle-même mais cela ne nous empêche pas de nous faire une opinion. Il en est donc certainement de même pour tous les acteurs de cette histoire. Est-ce que d’autres confessions seront à suivre dans cette affaire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines