Samsung, le géant coréen vient de sortir sur son marché un tout nouveau téléphone baptisé "AnyCall Haptic". Ce smart phone aux fausses allures d’iPhone offre des applications et des fonctionnalités innovantes.
L’AnyCall Haptic, 12,1 mm d’épaisseur est doté d’un écran tactile de 3,2 pouces, d’un capteur photo de 2 megapixels, du wifi, d’une connexion bluetooth 2.0 et est en mesure de recevoir la télévision mobile numérique au format T-DMB.
La grande nouveauté de ce téléphone réside cependant dans l’interface utilisateur. Comme présenté lors du salon Mobile World Congress 2008 à Barcelone, l’AnyCall Haptic offre une réactivité à la pression.
A travers 22 sortes de vibrations différentes, ce nouveau système permet d’apporter plus d’interactivité lors des manipulations et de simuler les touches et mollettes désormais virtuelles.
Ainsi, l’écran se met à vibrer dès lors que l’utilisateur active une touche ou une molette virtuelle ce qui rend la sensation du touché plus précise et plus réelle.
Certaines applications, comme le système de "drag and drop" pour créer des raccourcis des applications favorites ou comme l’outil des widgets pour consulter ses infos sans quitter la page principale, l’AnyCall Haptic réussit le pari de créer la différence.
Vendu en Corée du Sud entre 450 et 500 euros, L’AnyCall Haptic devrait arriver en Europe sous l’appellation F490.
[Via : electronista]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi