Le centre aquatique du Petit Bois ne verra donc jamais le
jour.
Le conseil municipal de Saint-Jean de Braye a voté, vendredi soir, l'abandon du projet de centre aquatique décidé par l'ancienne majorité. David Thiberge l'avait annoncé dans son programme.
La municipalité à souhaité privilégier la construction d'un deuxième bassin à vocation sportive et a conclut un accord avec la mairie de Chécy, avec la mise en place de tarifs
préférentiels pour les abraysiens pour l'accès au centre nautique de Chécy, l'Aquacienne.
L'opposition, sous la houlette de Robert Janvier, a déclaré, très amer : "j'ose espérer que ce n'est pas une vengence !". Il ne se souvient pas que le financement du centre aquatique n'avait
pas été programmé. Magré l'intéret de l'équipement, cela explique principalement la fin du projet, sachant qu'un tel ensemble existe déjà dans la commune voisine.
L'inter-communalité va être un des cheval de bataille de la nouvelle municipalité. En voilà un exemple concret.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 22 septembre à 13:38
Enfin un exemple de bon usage des deniers publics. L'intercommunalité aurait du se faire dans la passé : - Espace Georges Sand de Chécy (municipalité de gauche 1995-2001) - Centre aquatique (Municipalité UMP 2001-2008) Ces erreurs, venues de Maires qui souhaitent avant tout laisser "leur empreinte" nous coutent cher. Peut-être, en dehors de toute querelle politicienne dépassée, allons nous avoir enfin deux maires avant tout soucieux des deniers publics et de l'intérêt réel de leurs administrés.