Du 21 novembre 2012 au 31 mars 2013
Fatigués de lire résumés et catalogues concernant l’exposition Dali au Centre Pompidou, vous vous demandez si cette rétrospective mérite les 13 euros de son prix d’entrée ?
Sans hésiter, la réponse est oui. Outre la scénographie, confiée à Jean-Hubert Martin, légèrement confuse, l’exposition Dali nous présente un Salvador différent, torturé et provocateur.
Parfois je crache par plaisir sur le portrait de ma mère
Dali joue avec les codes. Ceux de sa famille, en crachant parfois sur le modèle matriarcal, mais aussi ceux de son subconscient, en couchant ses rêves les plus fous sur la toile.
Ses tableaux sont des fantasmes dans lesquels le spectateur pénètre. Surprise ! Là encore, vous pourrez découvrir de nombreuses œuvres inédites, issues de collections privées et publiques, collectées à travers le monde entier.
La pêche aux thons
Bref, Dali au Centre Pompidou c’est la claque assurée, que vous soyez amateurs de dessins ou de couleurs. Avant-gardiste, La Pêche Aux Thons, tableau gigantesque, vous réservera d’ailleurs quelques surprises. Pochoirs et action painting, faut-il voir en Salvador Dali un précurseur du graffiti ? Je vous laisse me répondre…
Rendez-vous Place Georges-Pompidou, dans le 4ème à Paris jusqu’au 31 mars prochain. Métros Châtelet ou Rambuteau. Pour acheter vos billets en ligne, c’est juste ici !
Le petit plus pour les moins de 26 ans et les étudiants en arts : la place sera vendue 10€ au lieu de 13, c’est toujours ça de pris !