Suite à son succès à Broadway en 2005, le spectacle Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste est devenu l’un des spectacles les plus joués aux Etats-Unis.
Il a plus tard été « coup de coeur » du Festival Avignon Off en 2012 avant de se jouer actuellement à Paris au Théâtre Ranelagh depuis décembre.
Mrs Jenkins, alias Florence Foster Jenkins, était une riche héritière américaine dans les années 30. Celle-ci s’est un jour improvisée soprano colorature et infligais aux plus fameux airs un traitement redoutable par sa fausseté et ses fantaisies rythmiques.
Cela ne l’a pas empêché de devenir incroyablement célèbre et même de se produire au prestigieux Carnegie Hall.
Cette pièce de Stephen Temperley traduite par Stéphane Laporte et mise en scène par Agnès Boury nous transporte dans un club de jazz en vogue à New York. Là, Cosme Mac Moon, son accompagnateur, nous fait revivre les souvenirs à la fois hilarants et bouleversants des douze années de leur étonnante collaboration.
Et pour donner vie à ces personnages, ce sont Agnès Bove et Grégori Baquet qui sont chaque soir sur scène.
Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste, Théâtre Ranelagh, du mercredi au vendredi à 21h, le samedi à 16h30 et 21h et le dimanche à 17h30, durée 1h20.