Oui, c'est contre-nature, et alors?

Publié le 17 janvier 2013 par Junkan @JunkanMood
J'avais envie de participer un peu au débat sur les évolutions futures du statut des couples homosexuels, mais sans reprendre tout non plus, parce que sinon je n'aurais pas assez de ma pause déjeuner et de mon après-midi pour dire ce que j'en pense.
Je voudrais donc parler spécialement de cet argument qui revient très (trop?) fréquemment lorsqu'il s'agit d'expliquer pourquoi il ne faut pas donner plus de droits à ces couples: l'homosexualité, c'est contre-nature.

Commençons donc par une petite définition de ce mot, "contre-nature": officiellement, c'est ce qui est opposé à la nature, à ce qui est naturel. Donc pour être plus clair, tout va dans le sens inverse de ce que la nature a prévu. Bien.
Alors la nature elle a fait quoi au niveau des genres et du sexe chez l'être humain? Et bien comme on le sait tous normalement, elle a donné le combo pénis + testicules + spermatozoïdes aux mâles, et vagin + utérus + ovaires + ovules au femelles. Et tout ça dans l'unique but de la reproduction. Mais au cas où on aurait pas trouvé ça très intéressant, la nature elle nous a aussi donné le plaisir sexuel. C'est là que s'arrête le rôle de la nature dans tous ça, mais c'est aussi là que commence le contre-nature.
Parce que oui, l'Homme est un obsédé sexuel. C'est comme n'importe quel animal, tu lui donnes un truc que c'est marrant de jouer avec, bah il en profite. Donc forcément, nous n'en sommes pas restés ni à la procréation, ni à l’emboîtement pénis + vagin. Je vais pas vous détailler, c'est un blog tout public ici, mais vous voyez tout à fait de quoi je parle.
En gros, si nous éprouvions du plaisir par pénétration de l'oreille, je suis sûre que ça serait une pratique courante.
Alors, en sachant tout ça, en effet, on peut dire que les rapports sexuels entre personnes du même sexe sont contre-nature, puisqu'ils sont obligés de faire avec ce qu'ils ont, et comme il se trouve qu'en plus ils y prennent du plaisir (tout comme les hétéros d'ailleurs qui ont quasiment les mêmes pratiques, ne l'oublions pas...), y'a aucune raison d'arrêter.
Je précise au passage que je ne parle ici que de sexe, puisque l'amour, l'attirance pour une personne du même sexe est pour moi tout ce qu'il y a de plus naturel. On est fait comme ça, avec un petit coeur et des goûts pour aimer, et parfois, sans qu'on demande rien à personne, la nature décide qu'on préfère quelqu'un qui nous ressemble plus que quelqu'un de l'autre bord. Et puis on peut aussi éprouver de l'amour pour ses amis sans avoir envie de sexe avec eux, bref, pour résumer, le premier qui me dit que l'amour entre deux personnes conscientes et mûres (non parce que j'en vois venir avec leur discours sur les pédophiles donc je précise), n'est pas naturel, je lui balance un parpaing.
Bientôt on va interdire aux lions de se marier! Oh wait...
Donc, reprenons. Le sexe homosexuel est contre-nature, oui.
Mais je ne comprends toujours pas en quoi c'est un foutu argument contre le mariage ou la possibilité d'avoir des enfants pour des couples homosexuels!
Est-ce que les gens qui avancent ce genre de fait (c'est même pas un argument à ce niveau, c'est rien de plus qu'une constatation) réalisent à quel point nous sommes au quotidien et depuis un moment baignés dans le contre-nature? Quelques exemples?
- Avoir des rapports sexuels pour le plaisir - La contraception - L'avion (vous pensez que la nature a prévu que les hommes volent?) - Le maquillage, les cosmétiques, bref, tout ce qu'on se met dessus pour corriger ce que nous a donné la nature. - Les vêtements (à poils qu'elle nous a faits la nature!) - Se couper les cheveux - Cuire ses aliments
Et je pense que je pourrais continuer comme ça un très long moment.
Evidemment toutes ces choses n'ont pas été acceptées tout de suite par tous, certaines ne le sont toujours pas, mais pourtant, je n'ai pas l'impression qu'elles flinguent notre société.
Parce que la nature, elle a bon dos, on dit qu'elle est bien faite, mais parfois, elle n'est pas ou plus adaptée à nos modes de vie et il faut trouver des alternatives. C'est l'évolution que ça s'appelle.
Si la nature était si parfaite que ça, on aurait pas ces gueules là au réveil.
xx