Comme tout le monde le sais déja, ZombiU puisse sa force dans le mode de jeu solo malgré un mode multijoueurs trop timide pour faire parler de lui. Pourtant, chez Ubisoft Montpellier, les devs aurait pu pousser plus loin l’expérience online mais le manque de temps afin de sortir le jeu a temps pour le lancement de la console les a stoppé net.
Guillaume Brunier se confie dans le magazine NintendoWorldReport :
« Nous l’avions en projet (ndlr : un multi au cœur de la campagne) mais nous l’avons écarté rapidement dès qu’on a pensé que nous n’aurions pas pu le terminer à temps. La façon d’apporter une expérience de coopération tout en gardant la peur et la tension est un sujet que nous aimerions bien aborder. »
Mr Brunier raconte également que dans le mode coopération, de nouveaux éléments de gameplay pourrait voir le jour, comme par exemple l’obligation d’être à deux pour barricader une porte (un qui tient la planche, l’autre qui la cloue). Pour conclure donc, l’équipe ne manque pas d’idées pour un éventuel ZombiU 2 et peut même pousser le vice encore plus loin de proposant ce genre de choses :
« Dans nos rêves les plus fous, nous aimerions créer une expérience en ligne où les joueurs ne pourraient pas clairement savoir où se situer entre coopération et versus. Le simple doute est également un bon moyen de tension et de peur. »