Pour la simple raison que le nom initialement prévu : BuddhaVilla pose problème. En effet, impossible au Cambodge d’utiliser ce patronyme religieux pour faire du commerce. Le représentant d’une marque de bière a fait la remarque. Il ne pouvait tout simplement pas mettre la marque Angkor Beer au-dessus de notre logo BuddhaVilla pour créer une enseigne. Renseignement pris auprès des autorités locales, effectivement aucun établissement hôtelier ne s’appelle Buddha au Cambodge. Il a donc fallu trouver un nouveau nom. Après pas mal de cogitations, nous avons choisi SangkerVilla. Pouquoi Sangker ? C’est la rivière près de notre hôtel qui traverse Battambang. L’ouverture est prévue à mi-mars.
Du côté des travaux, le bar et la piscine le jardin sont quasi terminés. A l’intérieur, le second oeuvre, débute. Nous pensons maintenant à l’aménagement. Pour cela, il faudra retourner à Phnom Penh. Il s’agit de dénicher le linge de maison, la vaisselle et tout et tout…
Détail sympa, nous avons déjà un magnifique Tuk- Tuk ! Plus un frigo et un congélateur que nous stockons dans notre salon, en attendant de les intégrer au restaurant. Car, au Cambodge, la consigne c’est : quand on trouve quelque chose, il faut sauter sur l’occasion, on ne sait jamais quand elle se représentera…