Bref, Mr Grumpy m'a fait la surprise d'un petit voyage entre la Suisse et l'Allemagne en passant par la Forêt Noire (sublime) pour fêter le passage à l'an 2013. ET tu le sais maintenant, Mr Grumpy a beaucoup de défaut (si, si) mais il ne regarde jamais à la dépense quand il s'agit de me ou de nous faire plaisir, remarque que lui vu ce qu'il bosse il a pas trop le temps de dépenser, heureusement que je suis là pour l'aider ^^
Il a donc tout gérer, la réservation des hôtels, notre itinéraire et les restaurants, et pour Lucerne nous étions à l'hôtel Schweizerhof avec vu sur le lac des 4 cantons, avec au loin les montagnes aux cimes enneigées. Il faisait un froid de gueux, à peine 0 degré en pleine journée et dans ces moments-là je ne peux m'empêcher de penser à notre Fabs pour éviter de me plaindre…
La ville est très jolie à visiter, plein de petits ponts dont certain en bois absolument hors d'âge et de vieilles bâtisses en pierre de taille. Tout ce que j'aime!
Nous y étions le 31 et déjà qu'en période "normale" les boutiques ferment relativement tôt, ce jour-là tout le centre ville était mort à 16h! Ils ont la belle vie tout de même non?
Je ne râlerais pas sur le manque de double langage un peu partout, panneaux, musées ou encore menus, j'y reviendrais quand je te parlerais de l'Allemagne. En Suisse Allemande soit tu parles la langue, soit tu t'attends à de méga surprises dans ton assiette et j'ai la palais ultra délicat (doux euphémisme pour dire que je suis d'une misère noire à nourrir tant je suis difficile).
Pour le repas du réveillon du 31, il avait donc opté pour une brasserie française dans le centre ville de Lucerne, "Chez Bodu" et ça me fait toujours sourire la décoration des endroits qui se veulent "frenchy" à l'étranger… Des affiches du Chat Noir, de la Tour Eiffel et des tableaux noirs pour inscrire les menus à la craie et en allemand, humhum.
Tu noteras que Mr Grumpy à une idée d'un repas de fêtes plutôt étrange avec son morceau de boeuf à la sauce béarnaise et après, il viendra me dire que je suis difficile, je veux bien…^^ Nous avons fait nos plus belles grimaces pour souhaiter une belle année à Instagram, on a la classe ou on ne l'a pas, pas vrai?
Le moment magique a bien entendu été quand toutes les églises du coin se sont misent à carillonner les 12 coups de minuit et le passage à l'an neuf. Les feux d'artifices tout autour du lac était impressionnant et nous étions aux premières loges, féerique!
Après un petit déjeuner de vainqueurs, nous avons repris la route pour que je parte à la découverte de la Forêt Noire...