Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange

Publié le 17 janvier 2013 par Jeft01 @Mistipi


Si vous êtes abonné à Orange pour votre téléphone mobile, vous rencontrez peut-être depuis quelques temps des difficultés pour vous connecter à internet via le réseau mobile. C’est normal car Orange a procédé à une mise à jour des paramètres internet et vous devez, par conséquent, faire quelques ajustements sur votre mobile pou retrouver votre connexion.

En principe, toute la procédure est décrite sur le site de Orange en vous connectant depuis votre ordinateur sur le site de Orange.fr>Assistance>Mobile>Services mobiles>Internet sur le mobile>Mise à jour des paramètres internet de votre mobile.

Mais comme rien ne vaut un tutoriel en image, vous trouverez ci-dessous un descriptif imagé de la démarche à suivre:

Préambule :

Téléphone mobile équipé de : Android 4.2.1

  • Aller dans Paramètres et cliquez sur Plus…

  • Puis sur Réseaux mobiles.

  • Et sur Noms des points d’accès.

  • Cochez Orange World FR puis cliquez de nouveau sur la ligne pour modifier les paramètres.

  • Renseignez les différents champs avec les valeurs suivantes :
    • Nom : Orange World FR
    • APN : orange
    • Proxy : Non défini
    • Port : Non défini
    • Nom d’utilisateur : orange
    • Mot de passe : orange
    • Serveur : Non défini
    • MMSC : Non défini
    • Proxy MMS : Non défini
    • Port MMS : Non défini
    • MMC : 208
    • MNC : 01
    • Type d’authentification : Non défini
    • Type d’APN : default,supl
    • Protocole de l’APN : IPv4
    • Protocole APN en itonérance : IPv4
    • Activer/Désavtiver l’APN : APN activé
    • Réseau : Non spécifié

  • Cliquez sur le bouton Option de votre téléphone mobile puis Enregistrer.