Si vous êtes abonné à Orange pour votre téléphone mobile, vous rencontrez peut-être depuis quelques temps des difficultés pour vous connecter à internet via le réseau mobile. C’est normal car Orange a procédé à une mise à jour des paramètres internet et vous devez, par conséquent, faire quelques ajustements sur votre mobile pou retrouver votre connexion.
En principe, toute la procédure est décrite sur le site de Orange en vous connectant depuis votre ordinateur sur le site de Orange.fr>Assistance>Mobile>Services mobiles>Internet sur le mobile>Mise à jour des paramètres internet de votre mobile.
Mais comme rien ne vaut un tutoriel en image, vous trouverez ci-dessous un descriptif imagé de la démarche à suivre:
Préambule :
Téléphone mobile équipé de : Android 4.2.1
- Aller dans Paramètres et cliquez sur Plus…
![Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange internet_orange_2](https://media.paperblog.fr/i/605/6059374/tutoriel-resoudre-probleme-connexion-internet-L-gSTy_b.jpeg)
- Puis sur Réseaux mobiles.
![Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange internet_orange_1](https://media.paperblog.fr/i/605/6059374/tutoriel-resoudre-probleme-connexion-internet-L-L6ttRC.jpeg)
- Et sur Noms des points d’accès.
![Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange internet_orange_3](https://media.paperblog.fr/i/605/6059374/tutoriel-resoudre-probleme-connexion-internet-L-ecQbcb.jpeg)
- Cochez Orange World FR puis cliquez de nouveau sur la ligne pour modifier les paramètres.
![Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange internet_orange_4](https://media.paperblog.fr/i/605/6059374/tutoriel-resoudre-probleme-connexion-internet-L-SUE3QV.jpeg)
- Renseignez les différents champs avec les valeurs suivantes :
- Nom : Orange World FR
- APN : orange
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d’utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : Non défini
- Proxy MMS : Non défini
- Port MMS : Non défini
- MMC : 208
- MNC : 01
- Type d’authentification : Non défini
- Type d’APN : default,supl
- Protocole de l’APN : IPv4
- Protocole APN en itonérance : IPv4
- Activer/Désavtiver l’APN : APN activé
- Réseau : Non spécifié
![Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange internet_orange_5](https://media.paperblog.fr/i/605/6059374/tutoriel-resoudre-probleme-connexion-internet-L-F4S1NI.jpeg)
- Cliquez sur le bouton Option de votre téléphone mobile puis Enregistrer.
![Tutoriel : Résoudre le problème de connexion à internet sur votre mobile Android Orange internet_orange_6](https://media.paperblog.fr/i/605/6059374/tutoriel-resoudre-probleme-connexion-internet-L-L0sOap.jpeg)