Magazine Football

PSG-Roux : « Ancelotti plus ambassadeur du Qatar qu’entraîneur »

Publié le 17 janvier 2013 par Yannc83
Guy Roux

Guy Roux, ancien coach d’Auxerre

Guy Roux, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, aujourd’hui consultant pour Canal Plus, critique la façon dont Lucas Moura, la recrue hivernale du PSG, a été lancée dans le grand bain de la Ligue 1.

« Sur ce coup, Ancelotti a été plus ambassadeur du Qatar qu’entraîneur, sourit-il. Il fallait marquer l’opinion publique. Franchement, le plus logique était de le présenter au public à vingt minutes de la fin. Le faire débuter dans un froid glacial, c’était osé. Je me souviens que quand Ronaldinho a débuté avec Paris, contre Auxerre en 2001, il faisait 30o C… «  a-t-il déclaré dans les colonnes du Parisien.

Toutefois, Guy Roux a été séduit par la première apparition de l’international brésilien : « Il a raté peu de contrôles, analyse-t-il. Ses débuts me font penser à la première fois où j’ai aperçu Eden Hazard sur un terrain. Lucas a une patte de chat (sourire). Et à le regarder, j’ai l’impression qu’il possède un tempérament positif. C’est un gamin qui veut jouer. Rien à voir avec Pastore qui me semble trop romantique et triste… » a-t-il ajouté.

Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines